Accès direct

La Maison du Tourisme

Située à la Ferté-Gaucher, la Maison du Tourisme accueille les visiteurs tout au long de l’année. Inaugurée en 2003, ses missions ont évolué et elle est aujourd’hui au cœur d’un dispositif de mise en réseau des différents acteurs touristiques de la Brie.

Une Maison du Tourisme à la Ferté-Gaucher

Maison du tourisme

Les missions de la Maison du Tourisme de la Ferté-Gaucher sont diverses : accueil, information des visiteurs et organisation d’événements destinés à la promotion du territoire comptent parmi les fonctions traditionnellement dévolues à un office de tourisme.

Membre du réseau Tourisme en Brie, la Maison du Tourisme de La Ferté-Gaucher propose depuis l'été 2014, une nouvelle itinérance touristique gourmande : la "Route des Fromages et Cidres en Brie". Avec le soutien de fonds européens, de Seine-et-Marne Tourisme et du Comité Régional du Tourisme d'Ile-de-France, la "Route des Fromages et Cidres en Brie" est un programme touristique qui vise à mettre en avant ces pépites gastronomiques et ces savoir-faire ancestraux à travers un choix d'itinéraires paysagers et gourmands.  

Ces itinéraires touristiques proposés regroupent une trentaine de prestataires (fromagers, cidriers, restaurateurs, etc.).

Pour plus de renseignements, contactez l'Office de tourisme de La Ferté-Gaucher.

Deux pôles touristiques au Cœur de la Brie

La coulée verte

Au sein de ce réseau, la Maison du Tourisme gère deux pôles touristiques emblématiques du territoire :

  • Le Vélo-Rail du Val du Haut Morin : une ancienne voie ferrée reconvertie en animation touristique permet de découvrir l’un des vingt Espaces Naturels Sensibles de Seine-et-Marne ;
  • Le pôle de loisirs mécaniques Aérosphalte.

Contact

Maison du tourisme

35, rue des promenades
77320 La Ferté-Gaucher

Ouverture au public toute l'année

    • Période hivernale : Du lundi au samedi, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h
    • A partir d'avril : Du lundi au dimanche de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h