Accès direct

Plan intercommunal de sauvegarde

Les dix communes de notre territoire ont décidé de travailler ensemble sur l’établissement d’un Plan Intercommunal de Sauvegarde. Ce dernier est un document dans lequel sont répertoriés les différents risques majeurs possibles du territoire comme les inondations, les mouvements de terrains, les risques météorologiques.... Actuellement à l’étude, il vous sera communiqué dès sa réalisation.

La notion de risques majeurs est aujourd’hui passée dans le langage commun sans pour autant être par tous clairement identifiée à sa juste mesure. Fréquemment sous-estimé ou exagéré, le risque existe bel et bien. On se souvient de Lothar et de Martin, la fameuse tempête de décembre 1999. A cette fin, conformément à la réglementation en vigueur, nous avons souhaité vous informer des risques majeurs, ainsi que les consignes de sécurité à connaître en cas d’événement.

Pour plus de renseignements ou pour obtenir votre DICRIM (Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs), nous vous invitons à vous rapprocher de votre mairie.